Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vie
17 novembre 2015

Voyage à Paris.

PARIS

Le 11 octobre dernier, je suis allée avec mon mari à paris , un voyage organisé par un foyer populaire de ma ville , j'ai effectué une randonnée à paris avec un itinéraire qui partait du parc des Buttes Chaumont jusqu'au Cimetière du Père- Lachaise, cela faisait 4 ans que je n'étais pas aller a paris.

TOI mon paris , meurtri encore une fois

TOI mon paris que j'aime tant

TOI qui ne désire que la paix et l'amour

et qui ne récolte que l'effroyable

mais ne t'inquiète pas nous sommes là

nous ton peuple pour te tenir debout

nous sommes la plus fort , nous sommes derrière toi

plus fort que jamais , unis avec toi

notre PARIS

Cette randonnée était essentiellement dans le 19e, un quartier que je ne connaissais pas et j'ai adoré. Le joueur de flûte dans les grottes du parc des Buttes Chaumont , les amoureux et les lecteurs au bords du Canal st Martin, le cimetière du père Lachaise , je n'étais pas très emballer par la visite d'un cimetière , car pour moi c'est un lieu  assez  triste , mais j'ai 'étais agréablement surprise par la beauté de ce lieu si reposant et si enrichissant , j'ai trouver la tombe d'Oscar Wylde magnifique , moderne et bien à son image, les Hauts de Belleville que j'ai trouver très  expressif tant par ces tags que par les gens tous différents mais ensemble.

Nous avions 1h d'avance avant de repartir en autocar , alors nous sommes allés à la Vilette , un endroit aussi très moderne et culturel avec son hôtel ouvert au milieu, rempli d'arbre qui s'applle a" La Criée" ,cela m'avait fait sourire car je ne crois pas qu'il pêche dans la seine mais bon , joli nom pour être au bord de l'eau , le pont, les bateaux c'était vraiment très très sympa .

Paris , c'est la mode, les musées , la foule , le mélange de culture, la vie , Paris c'est là ou je suis née !

IMAG2869

IMAG2873

IMAG2892

IMAG2908

IMAG2910

P1190179

IMAG2994

IMAG2993

IMAG2982

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A propos de moi !
Bienvenue sur mon blog ! 

Je partages avec vous mes humeurs, mon quotidien, mes passions, mes coups de coeur et mes coups de gueule. 
Bonne visite ! :)
Archives
Newsletter
Happymailteam
Instagram : patouscrap
Pinterest
Publicité