Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vie
7 août 2017

Des photos instantanées avec l'instax mini 8 !

Bonjour les filles ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon instax mini 8 maintenant que j'ai commencé à l'apprivoiser, il est mon meilleur allié pour toutes mes photos. Cela faisait un moment que je le désirais, l'idée d'immortaliser instantanément mes plus beaux moments me plaisait beaucoup mais j'étais réticente sur le prix. Mais à mon grand bonheur,  c'est le jour de la saint valentin que le coeur de mon mari a craqué. 

 

 

2017-08-04 09

 

 

 

Qu'est-ce que c'est ? 

L'instax mini est un appareil photo polaroid permettant un développement de photo instantanée. Surprise la plus totale, aucun écran, nous savons seulement à quoi ressemble la photo quand elle sort. (Suspens aha ! ) Il fonctionne avec deux piles et par recharge de film qu'on insère dans l'appareil. C'est fujifilm qui propose cet appareil vintage et girly au prix de 79,90€. Je l'ai eu en bleu mais il existe différentes couleurs ( rose, blanc, noir, jaune, violet, rouge etc)  et j'ai également eu ce modèle mais il en existe d'autres. Vous pouvez le trouver sur internet ou à la fnac par exemple. 

 

2017-08-04 09

2017-08-04 09

 

Comment ça fonctionne ? 

Après avoir inséré une recharge de films, vous allumez votre Instax Mini en appuyant sur le bouton situé juste à droite de l'objectif ce qui le fera sortir. Une petite LED orange va s'allumer, vous pouvez le régler en tournant la molette sur les différents symboles au-dessus de l'objectif. Ensuite vous appuyez sur le bouton et hop plus qu'à attendre que la photo sorte. Une fois qu'on a compris le fonctionnement c'est très simple ! 

 

2017-08-04 09

 

 

L'appareil et les photos : 

L'appareil lui est facile à manipuler et pratique à emporter, effectivement il est petit et léger. La prise en main est simple, j'adore ! 
Les photos sont en petit format (86x54mm) donc petites et peu encombrantes. J'adore ce format qu'on peut accrocher, glisser dans un carnet ou mettre dans nos portefeuilles.Il existe aussi des pochettes transparentes pour les mettre dedans personnellement en tant que scrappeuse j'ai décidé de réaliser un album project life pour y mettre mes photos tout en gardant une mise en page de scrapbooking.  Finalement on peut les faufiler partout ! Les films sont trouvables en grande surface ou sur internet. J'achète les miens  en grande surface à 9,90€ les 10. Je ne fais pas beaucoup de photos mais je trouve le prix un peu excessif malgré tout mais sa reste très chouette.

2017-08-04 09

Les accessoires : 
Vous pouvez le personnaliser à votre image ! C'est ce que j'aime aussi dans cet appareil photo. Vous avez des housses pour le sécuriser et le ranger qui se décline en plusieurs coloris unis ou à motifs.  Vous pouvez aussi y mettre des autocollants afin de le customiser comme bon vous sembles. Personnellement je souhaite le garder neutre pour la première année mais qui sait ? Peut-être que je finirais par le customiser ! Vous avez aussi les films qui propose énormément de choix comme disney, émoji ou encore plein d'autres thèmes différents avec des cadres par exemple. Vous avez aussi des stylos pour ajouter vos notes sur les cadres des photos. Il existe une multitude de manière de le personnalisé à vous de faire votre choix !  Vous pouvez en trouver sur Ebay, amazon, cdiscount par exemple. 

 

2017-08-04 09

2017-08-04 09

 

Vous l'avez compris, j'adore cet appareil ! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous en possédez un ou ce que vous en pensez. Je vous laisse avec quelques photos d'inspiration pinterest ! Bonne journée ! 

photos de source pinterest 

2dc0552c4038fc9bbef41c4f170ac881

56e5ac1d333193ef78a8c10085f01e1f

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'hésitais justement....tes magnifiques photos et ton article m'ont bien aidé 😉
Publicité
A propos de moi !
Bienvenue sur mon blog ! 

Je partages avec vous mes humeurs, mon quotidien, mes passions, mes coups de coeur et mes coups de gueule. 
Bonne visite ! :)
Archives
Newsletter
Happymailteam
Instagram : patouscrap
Pinterest
Publicité