Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vie
20 septembre 2017

Ma rentrée d'assmat !

Bonjour, comme tout le monde, j'ai fait ma rentrée d'assistante maternelle avec les aller-retour à l'école, les activités à trouver pour le mercredi et les recherches de repas équilibré pour les enfants.


Ce fait déjà un an et demi que je suis assistante maternelle et j'aime le faire, ce métier a été une révélation pour moi. Revoir le sourire des enfants quand ils m'aperçoivent en sortant de l'école, les écoutez me raconter leurs journées, le bonheur vient bien des choses simples. 

Pendant les vacances trouvées des activités a été plus simple, il fait beau alors nous avons beaucoup fait de sorties. L'automne a pointé le bout de son nez, il commence à faire mauvais temps donc j'ai préparé mon planning d'activités qui a été plutôt simple à réaliser : Préparation d'Halloween et de Noël, évidemment les dessins animés sont aussi au rendez-vous. Pour les repas cela a été plutôt simple, j'ai choisi des repas avec les légumes et fruits de saison. Il y a tellement de combinaison possible pour faire goûter de nouvelle saveur aux enfants, j'ai prévu un repas de "secours" pour prévoir les retards en revenant de l'école ou les enfants qui n'aimeraient pas les saveurs de l'automne.

 

20170920_190559

 

En janvier je vais poursuivre avec la vae de mes acquis et sûrement un abonnement au magasine assmat qui est très riche et indispensable pour notre métier.

Voilà pour moi une rentrée simple et mouvementée à la fois ! Votre rentrée c'est bien passer ? 

A très vite. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A propos de moi !
Bienvenue sur mon blog ! 

Je partages avec vous mes humeurs, mon quotidien, mes passions, mes coups de coeur et mes coups de gueule. 
Bonne visite ! :)
Archives
Newsletter
Happymailteam
Instagram : patouscrap
Pinterest
Publicité